Valérie Haas

Notaire

Quelques informations

Présentation


Valérie Haas est titulaire d'une licence en droit obtenue en 2002, suite à ses études à l'Université de Lausanne et de Bâle.  Elle a publié en 2005 une thèse sur la liquidation du régime matrimonial, intitulée "La créance de plus-value et la récompense variable dans le régime de la participation aux acquêts - articles 206 et 209 al. 3 CC - Les éditions Schulthess".

En 2008, Valérie Haas a obtenu sa patente, marquant ainsi le début de sa carrière notariale à Chavannes-près-Renens. Elle est membre de l'ANME (Association des Notaires des Métropoles Européennes), témoignant de son implication dans la communauté notariale européenne.


En parallèle à sa pratique notariale, Valérie Haas a enseigné en tant que chargée de cours à la Faculté de droit de l'Université de Lausanne (UNIL). Son enseignement était axé sur la planification en droit matrimonial et successoral.


Timeline

Parcours professionnel

  • 2002Licence en droit

    Universités de Lausanne et de Bâle.
  • 2005 Thèse de doctorat

    La créance de plus-value et la récompense variable dans le régime de la participation aux acquêts - articles 206 et 209 al. 3CC - Les éditions Schulthess
  • 2008 Obtention patente

    Exercice en qualité de notaire à Chavannes-près-Renens.
  • dès 2008 Membre de l'ANME

    Membre de l'ANME (Association des Notaires des Métropoles Européennes).
  • 2017 - 2021 Chargée de cours UNIL

    Enseignement de la planification de droit matrimonial et successoral
parallax background

Ecoute et secret professionnel